Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Of Cyly of Course récompensé Meilleur par le prix du Elevage Whippet France 2018, 2017, 2016, 2015, 2013, nd 2014
24 juillet 2010

Au fait, pourquoi devenir éleveur ...

Je me lance .. je ne suis pas très douée pour parler comme ça .... (je suis plus douée pour les photos hihiii)

Pour moi, ma vie a toujours été accompagnée d'animaux et surtout d'un chien. Lorsque j'étais toute petite mes parents avaient recueilli un chien dans un état terrible. Ma mère l'a soigné jour et nuit ... et puis alors qu'il allait de mieux en mieux le vétérinaire a diagnostiqué une maladie pour laquelle il n'avait pas reçu de vaccin à tant !!
Toute la famille s'est effondrée ... et moi encore à la maternelle je pleurais tous les jours et j'étais inconsolable ...
Ma maîtresse avait trouvé un chiot et l'a proposé à mes parents.. Nous avons gardé zira pendant 14 ans et ce fut l'amour de ma vie !!!
D'autres chiens sont venus nous entourer et j'ai même quitter le logement familial lorsque j'ai eu trouvé "ma" chienne... J'ai vécu une très belle histoire avec elle et elle restera près de moi (tout comme zira et les autres) jusqu'à mon dernier jour.
Je vous passe quelques années de ma vie car sinon, on ne va pas m'arrêter !!
Un jour, j'ai rencontré lors d'une exposition amicale près de chez nous, une  famille avec un zoi et une whippette

Nous avons longtemps discuté de ces deux races que je trouvais magnifiques.
Nous l'avons revu en exposition et avons continué à discuter avec elle... notre passion été née ... les livres ont commencé à arriver ... les photos... les rencontres .. bref le lévrier prenait de plus en plus de place de nos têtes. Car Grégoire lui aussi découvrait une nouvelle passion ... qui du reste n'a cessée de croître !!


Nous avons longtemps cherché la race qui nous correspondait le plus au sein des lévriers. C'était important pour nous de choisir le chien qui allait avec notre rythme de vie, nos caractères, notre famille, nos connaissances et nos manques de connaissances sur ce groupe. Certains lévriers demandent une éducation plus spécifique, ou un toilettage plus intense ... Nous avons opté pour le Whippet, taille idéale, caractère enjoué et joueur (pour les enfants c'est important), aime la vie en meute (très important pour pouvoir gérer une petite meute), calme au sein de la maison et câlin à souhait ...


Après plusieurs mois de réflexion nous avons pris notre première whippet : Cyly !!
Elle porte le prénom de mes deux enfants, car nous sentions cette passion pour cette race se propager en nous.
Et effectivement, elle est .. tout ce qu'on peut attendre d'un whippet : douce, élégante, sans cesse à l'écoute, complice, sage ... bref une merveille.


Mais, lors des ballades on sentait que notre présence ne suffisait pas. Qu'elle avait besoin d'une compagne. Et voilà comment est arrivée Cassy la chienne de nos enfants et plus particulièrement Lycia....
Et puis, on a fait des expositions où on a rencontré des gens passionnés.
On a appris d'elles,  on a appris de nous...
Bref notre passion des chiens venait de se concrétiser...


J'avais trouvé, non mieux, nous avions trouvé notre race. Celle qui nous ressemble le plus. Celle avec qui on partage des moments quotidiens intenses...
et puis la volonté de vouloir aller plus loin.. de vouloir essayer modestement d'apporter quelque chose... On aime ce travail (car il ne faut pas se raconter d'histoires c'est beaucoup de travail, d'implication, de recherches, d'écoutes, d'humilité, de remise en cause, de nettoyage hihihi, ... ) ... La volonté aussi de vouloir apporter aux autres le même plaisir que nous avec des whippets bien dans leur tête, élevés avec amour et passion... C'est tellement beau de sentir qu'un chiot est prêt à rejoindre sa famille parce qu'on a tout fait pour qu'il prenne un bon départ ( le choix des parents, les soins, l'encadrement, les découvertes ...) ...
C'est un grand moment .

..
Et puis on a toujours des choses à faire avec nos loulous, les promenades à la plage, les jeux avec les enfants, les expos, le quotidien, ... Ils font partie de la famille. D'ailleurs je ne pourrais pas vivre sans chien ... je n'ai jamais vécu sans un chien. Et là, le fait d'avoir une meute c'est encore différent. Il y a des rapports entre eux tellements complexes, tellement riches que c'est encore une fois passionant.
Ils sont présents pour nous et nous nous sommes présents pour eux ...

Voilà .. j'aurais encore tellement de choses à dire. Tellement d'aventures à raconter ... Je pourrais vous parler de ma passion artistique où les animaux occupent aussi une grande place depuis toujours .. Je pourrais vous dire que je voulais être photographe d'animaux en voie de disparition quand j'étais petite .. que je récupérais les animaux errants, ... que je promenais mon lapin tous les jours après mon chien pour qu'il puisse se défouler dehors ... bref que sans eux je ne suis pas ..

Mais il faut savoir s'arrêter ...  alors j'espère que vous aurez compris ce qui nous anime ..

Et si vous avez des questions .. n'hésitez pas à nous contacter .. les passions sont là pour être partagées..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
avec de tels parents, la suite de la vie était tracée !!!<br /> La reléve est bien assurée et 2 beaux enfants vivent des moments qui feront leur avenir<br /> <br /> et en plus artiste de talent !!!!!<br /> <br /> Amicalement
Répondre
A
c'est un beau résumé d'une belle personne.......
Répondre
Of Cyly of Course récompensé Meilleur par le prix du Elevage Whippet France 2018, 2017, 2016, 2015, 2013, nd 2014
  • Nous tenons à travers ce blog à vous faire partager la vie avec nos whippets. Ce sont des chiens tellement merveilleux, doués d'une grande complicité et douceur avec leur maître, d'une capacité incomparable d'adaptation .... un vrai bonheur au quotidien !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité